• L'nvois des émissaires dans toutes les directions

     

    Tandis que le Prophète (saw) recevait les délégations proclamant leur conversion, il envoyait ses émissaires dans toutes les directions et surtout au sud de la péninsule, pour répandre les principes de l'Islam, qui fut bientôt pratiqué dans toute la Péninsule Arabique. Il fallut recourir à des guides spirituels pour expliquer les préceptes de la religion, et l'introduire au coeur des hommes. Le Prophète (saw) envoya Khalid Ben Al Walid à Najran et Ali au Yémen.

    De même il envoya Abou Moussa Al Achari et Moaz ben Jabal au Yémen leur recommandant : "Rendez la voie facile et ne créez pas de difficultés. Annoncez des choses agréables et ne laissez pas les gens fuir. Entraidez vous mutuellement".

    Il dit à Moaz (raa) :"Tu auras à faire aux Gens du Livre. Incite les à certifier qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est Son Prophète. S'ils t'obéissent, dis leur que Dieu leur impose cinq prières chaque jour, s'ils consentent, dis leur que Dieu leur impose une aumône légale qui sera prélevée sur les biens des riches et donnée aux pauvres d'entre eux ; s'ils t'obéissent, ne touche pas à leurs objets précieux et crains les imprécations des opprimés, car aucun voile ne s'interpose entre elles et Dieu".

    L'Imam Ahmed a rapporté que le Prophète (saw) qui avait suivi Moaz (raa) à l'extérieur de Médine, lui à pieds et Moâz sur une monture en lui répétant ses recommandations lui dit :

    "Nous ne nous retrouverons peut être plus après cette année, il serait souhaitable que tu passes par cette Mosquée et par mon tombeau". Moâz pleura de tristesse quand il se sépara du Messager d'Allah (saw) et resta au Yémen après la mort de ce dernier comme il avait prédit.

     

    CE QU' IL FAUT EN TIRER

     

    • Ce chapitre de la vie du Prophète (saw) interpelle chaque Musulman sur l'obligation de transmettre le Message d'Allah (saw) . Imam et Ulémas affirment que cette responsabilité incombe aussi bien aux femmes qu'aux hommes, aux esclaves qu'aux musulmans libres tant qu'ils sont capables de l'assumer.
    • Les prédicateurs et les gouvernants doivent s'éloigner de l'injustice et surtout de s'approprier ce qui ne leur revient pas de droit, c'est là une grave injustice. Le Prophète (saw) mit en garde Moâz en lui disant :"Redoute l'imprécation (la plainte) de l'opprimé car aucun voile ne s'interpose en elle et Dieu".

    votre commentaire
  • L HEJIR

    Le prophète (saw) continuait toujours son rôle de prédicateur aux caravanes ou aux différentes tribus qui se présentaient à la Mecque et bien sûr comme à son habitude son oncle Abou Lahab le suivait à la trace etdénigrait son travail. A un endroit nommé Aqaba, le Prophète (saw) rencontra un groupe de Ansars (médinois) qui se convertirent à l'islam. Les Ansars savaient d'après les écrits que détenaient les Juifs de leur ville que viendrait un Prophète, ils virent en Mohamed (saw), l'homme annoncé. Dès lors, le Prophète chargea Mossâb ben Omair de se rendre à Médine et de leur apprendre le Coran et de leur enseigner l'Islam. L'année qui suivit un autre groupe d'Ansars se présenta à nouveau à lui et se convertit.

    Les Qoreich agacés par le Prophète (saw) se résignèrent à le tuer dans son sommeil. Ils décidèrent que chaque fils de Clan tuerait en même temps le Messager d'Allah (saw) ceci rendant la vengeance impossible. Lorsqu'ils décidèrent de passer à l'acte, ils trouvèrent Ali Ibnou Abi Taleb allongé dans le lit à la place du Prophète (saw). Le Messager (saw) avait reçu l'ordre d'Allah de quitter la Mecque et de se rendre à Médine. Avant d'entamer le voyage, Le Prophète chargea Ali de restituer aux légitimes propriétaires les biens qu'on lui avait confié et veilla à ce que les Musulmans aient quitté la Mecque. Par la suite, l'Envoyé d'Allah (saw) accompagné d'Abou Bakr partit vers Médine.

     

     

    CE QU' IL FAUT EN TIRER

     

    . On remarque que la situation du Prophète (saw) est ici en train de changer en sa faveur. La patience a donné ses fruits et la mission a commencé à récolter ce qu'elle avait semé. Nous avons vu que le Prophète (saw) ne limita pas sa mission aux seuls Qoreichites qui n'épargnaient aucun effort pour le persécuter, mais qu'il interceptait les tribus venant de l'extérieur de la Mecque.

    . Les fruits récoltés démontrent que l'adhésion à Dieu ne s'accomplit pas sans effort. L'homme sincère ne se distingue de l'hypocrite qu'au prix de la souffrance et de l'effort. Il n'est pas juste de gagner une cause sans peine, de rapporter un butin sans en payer la taxe.

    . La profession de foi en l'islam des notables médinois ne se limita pas à prononcer les deux chahada, elle exprimait une conviction intérieure venant du coeur, manifestée par la parole. Elle était un engagement à remplir toutes les obligations incluses dans l'allégeance au Prophète (saw).

    . Le Prophète (saw) envoya Mossab ben Omaïr à Médine en qualité de premier ambassadeur de l'Islam. L'envoyé d'Allah (saw) choisit avec soin un homme jeune cultivé, patient, connaissant sa religion. De nos jours, beaucoup d'hommes parcourent la Terre en propageant le message de l'Islam mais ont-il été au préalable formés ? malheureuseusement pour une grande majorité, non ! Cela nous apprend également que le travail de propagation de l'islam n'incombaient pas seulement au Prophète (saw) et aux Envoyés de Dieu.

    . On déduit de l'hégire deux devoirs légitimes :

    • la nécessité d'émigrer d'une terre hostile à une terre d'accueil. Une terre hostile désigne tout endroit dans lequel le Musulman ne peut guère accomplir les rites imposés par l'Islam comme la prière, le jeûne...
    • Le devoir de solidarité entre les Musulmans quelques soient leur nations tant que cette solidarité est possible. Imams et Savants s'accordent à accuser d'un péché grave ceux qui peuvent délivrer leurs frères musulmans de l'oppression où qu'ils se trouvent et choisissent de s'en abstenir.

    . Nous voyons à travers l'Hégire que Dieu nous recommande de sacrifier nos biens et notre terre pour la cause de l'Islam au cas où cela s'avère nécessaire.

    . Le fait que le prophète (saw) ait laissé Ali (raa) à la Mecque pour restituer les dépôts à leurs propriétaires prouve indiscutablement que les polythéistes se contredisaient. Il le démentaient et l'accusaient de sorcellerie et d'imposture mais il était le seul homme assez honnête pour se voir confier leurs biens. C'était bien la preuve que leur incroyance ne résultait nullement de leur méfiance à son égard, mais plutôt de l'orgueil. Ils craignaient que la vérité qu'il leur apportât ne leur fit perdre leur influence et leur autorité.

    . Le Prophète (saw) partit en dernier pour Médine. Il savait que sa vie était menacée mais il savait également qu'il était le Protégé d'Allah. Si le Messager (saw) était, comme prétendent les ennemis de l'Islam, Un homme visant les biens de ce monde serait il resté à la merci de ses ennemis ?


    votre commentaire
  • L'expulsion des Banou An Nadir


    Le Messager d'Allah (saw) sortit un samedi pour prier dans la mosquée de Qoba après quoi, il se rendit chez les Banou An Nadir et leur demanda de l'aider à payer le prix du sang des deux hommes tués par erreur par Amr Ben Omayya. Les Banous An Nadir décidèrent dans leur hypocrisie de répondre favorablement à la requête du Prophète (saw) et décidèrent après conseil d'attenter à la vie de Mohamed (saw) en lui jetant une grosse pierre du haut d'un toit.

    Le Prophète (saw) se tenait debout devant l'une de leurs maisons et apprit ce qui se tramait contre lui. Il se dirigea immédiatement vers Médine, suivi de ses Compagnons et il ldit à ces derniers "Les Juifs veulent nous trahir, Dieu m'a prévenu, alors je me suis levé".

    Le Messager de Dieu (saw) constitua une armée et assiéga les Banou An Nadir en leur disant "A présent que vous m'avez trahi, je vous somme de quitter mon territoire et vous accorde un délai de dix jours, je ferais tuer tous les retardataires". Abdallah ben Saloul dit aux Juifs "Ne partez point et barricadez vous ! je serais là avec mes hommes pour vous aider si quelquechose doit arriver !".

    Le Prophète (saw) tint le siège et fit abattre leurs dattiers. Les Juifs en furent surpris et déclarèrent "Laisse nous quitter Médine !" Le Messager dit alors "Aujourd'hui j'accepterais que vous partiez uniquement à condition que vous n'emportiez avec vous que la charge de vos chameaux et que vous abandonniez vos armes !". Ce fut chose faite, les Juifs surchargèrent leurs montures et quittèrent Médine, ils se dispersèrent entre le Cham et Khaybar. Les biens restants des Juifs furent répartit aux Mecquois exilés et à deux pauvres musulmans parmi les Ansars.

     

    CE QU' IL FAUT EN TIRER

     

    • Dieu a prévenu son Messager du complot des Juifs. Ceci figure parmi l'un des nombreux miracles dont Dieu l'honora avant et après la révélation de sa mission et qui servent à raffermir notre foi en la mission du Prophète (saw). Certains biographes n'ont pas hésité à dire que le Messager (saw), par intuition, devina le complot. Dieu n'a t-il pas tenu une fois de plus à sa promesse lorsqu'Il dit dans le Coran "Dieu te protégera contre les Hommes" (verset 67/5). ce n'était point une intuition car comment aurait-il pu deviner l'attentat qui se préparait alors que les Juifs l'avaient rassuré sur leur soutien pour l'aider à verser le prix du sang ?
    • Les Savants ont permis l'abattage des arbres de l'ennemi et de les détruire si cela peut amener l'ennemi à se rendre.
    • Les Savants ont également déduits que le butin que prennent les Musulmans de leurs ennemis sans qu'il y ait combat doit être considéré selon ce que l'Imam juge être dans l'intérêt des Musulmans. Il ne doit pas être réparti entre les soldats à l'image des butins de fins de combat ou de guerre.

    votre commentaire
  • connaitre l'islam


    Introduction

    On peut dire, sans risquer de se tromper, que notre époque est l'ère des grands moyens. Pratiquement le moindre événement survenu dans le coin le plus reculé de la Terre peut être répercuté au niveau planétaire en un temps record. Et pourtant, paradoxalement, le flot de nouvelles qu'on nous déverse ne permet pas toujours aux gens de se faire une idée juste des réalités.

     C'est à se demander si l'information n'est pas l'otage de certains qui ont intérêt à ce que les gens restent dans le flou. En effet, plus que jamais, les opinions se font et se défont au gré des médias dont la préoccupation première est la recherche du scoop qui va assurer leur notoriété, pour ne pas dire leur rentabilité.

    Et sans doute certains préfèrent-ils l'illusion qui leur  plaît à la vérité qui les dérange; de toutes façons, l'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie. La raison finira par avoir raison.

     

    Nous souhaitons donc qu'après lecture de ces lignes vous puissiez connaître l'Islâm par ses nobles principes, car il  accroît le sens des responsabilités dans la mesure où nous savons qu'un jour viendra certainement où il faudra rendre les comptes.

    Que signifie l'Islam ?

    Comme message et principe communs à toutes les communautés de tous les Prophètes de DIEU, depuis Adam jusqu'à Mouhammad - en passant par Abraham, Moïse, Jésus et les autres prophètes - , l'Islâm veut dire :

    " N'ADORER QUE DIEU SEUL, SANS RIEN LUI ASSOCIER et croire au Prophète du temps "

    Dans la langue arabe, le mot Islâm signifie la soumission. C'est pourquoi on entend dire ça et là que les Musulmans sont soumis. Non pas qu'ils soient plongés dans une léthargie ou qu'ils se trouvent dans un immobilisme tel qu'ils ne savent pas laisser le passage à une voiture qui fonce sur eux. Ce n'est pas le cas. Au contraire, nous faisons les causes tout en sachant que c'est DIEU qui Crée les choses.

    Mais du point de vue de la Religion, cette soumission est spéciale dans la mesure où elle consiste, au minimum, à prononcer un certain témoignage dans lequel on atteste (par la bouche) qu'il n'y a de dieu que DIEU (ALLÂH) et que le Prophète du temps est Son Prophète. Et le Prophète du dernier temps c'est Mouhammad.

    Bien entendu, ceci avec une conviction intime. D'où la nécessité de connaître le sens véritable du témoignage :

    " Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU et Mouhammad est Son Prophète", qui signifie :

    1. Je déclare par la langue et je crois dans mon coeur que rien ne mérite la Divinité sinon que DIEU. Qui est DIEU ? C'est l'Unique Créateur des cieux, de la terre et de tout l'Univers. Ce qui exclut l'adoration pour qui que ce soit d'autre, fut-il un Prophète, un Ange ou tout autre créature. En revanche, nous respectons et honorons tous ceux que DIEU a honorés, tels que les Prophètes (Mouhammad, Jésus, Moïse, Abraham, etc.) les Anges, les saints (telle Marie la mère de Jésus) etc.

    2. Je déclare et je reconnais que Mouhammad est le Prophète-Messager de DIEU, envoyé à tout le monde; qu'il est véridique dans tout ce qu'il a énoncé et annoncé de la part de DIEU, afin de croire à sa charte (loi).

    Comme vous pouvez le constater, dans cet ensemble de formulations se trouvent réunies  3  affirmations :

    1) Nier la Divinité pour tout autre que DIEU.

    2) Affirmer que Seul DIEU mérite la Divinité.

    3) Reconnaître, sans réserve aucune, que Mouhammad est Prophète de DIEU.

    Ce double témoignage de la bonne foi, avec ce qu'il renferme comme signification, doit être le reflet d'une conviction intime. De ce fait, il traduit l'adhésion de la raison et du coeur à la certitude de l'Existence et de l'Unicité de DIEU.

    Ainsi par l'adoration, il s'agit de se faire humble, en s'humiliant volontairement, de façon absolue, à DIEU et à DIEU Seul.

    De même que la repentance d'un péché ne se fait qu'à DIEU et à DIEU Seul, le Parfait, et non pas à un mortel comme nous, parfois capable du pire des abominations.

    Ensemble ces deux témoignages constituent la moindre des choses avec laquelle on se préserve du châtiment éternel de l'Enfer. C'est dire que la croyance en Dieu ne va pas sans la croyance au Prophète Mouhammad.

     

    Croyance en Dieu 

    La Religion Musulmane ne repose pas sur des bases incohérentes et incomplètes. Au contraire, la raison est parmi les plus solides de ses soutiens, tandis que le Qour'an, la Tradition (tout ce qui a été rapporté du Prophète) ,l'Idjma^,  (l'unanimité des savants musulmans) et le Qiyas en sont la référence. Aussi, l'adoration ne peut être valable sans la connaissance de Celui qu'on adore. Autrement dit, celui qui croit que DIEU est une lumière, qu'Il est assis sur le Trône, qu'Il est partout par son Entité comme l'air, etc. Celui-là n'adore pas DIEU, mais quelque chose de son imagination. C'est dire que DIEU est différent de tout ce que l'on peut imaginer, car l'imagination est une créature et la créature n'est jamais le Créateur.

    On raconte qu'un instituteur qui se croyait intelligent dit un jour à ses élèves : "- vous voyez le tableau ? oui, répondirent-ils ! Alors, le tableau existe reprit l'instituteur tout radieux. Mais, dit-il; - je ne vois pas DIEU, donc IL n'existe pas. Sur ce, un élève se leva à son tour et demanda à ses camarades : - vous voyez la lampe ? Oui dirent-ils ! Alors la lampe existe. Vous voyez la raison de notre maître ? Non, répondirent les élèves. Alors elle n'existe pas; notre instituteur n'a pas de raison."

    De même qu'il est impossible d'imaginer l'existence d'une écriture sans écrivain, la raison rejette l'idée qu'une encyclopédie soit le résultat d'une déflagration survenue dans une imprimerie; ou qu'un bâtiment ait surgi de terre à la suite d'une secousse tellurique, sans l'intervention de bâtisseurs.

    Dès lors, on constate l'absurdité de la théorie dite du Big Bang, selon laquelle c'est la nature qui a tout créé. C'est prétendre qu'une chose puisse être à la fois antérieure et postérieure à elle-même.

    Ainsi, l'existence de l'Univers, dans toute sa complexité, témoigne de l'Existence d'un Créateur qui n'est autre que DIEU. Et l'Unique Créateur de toute chose Existe sans où ni comment, c'est-à-dire avant le temps et l'espace.

    DIEU a des Attributs. En effet, pour s'en faire une idée, prenons cet exemple : si je disais à quelqu'un de me fabriquer une montre, il ne le pourrait que s'il possédait la science de l'horlogerie. Alors s'il avait la science, et qu'il n'avait pas la puissance (s'il était paralysé par exemple), il ne le pourrait pas non plus. Mais s'il avait la science et la puissance, mais pas de volonté  il ne le pourrait toujours pas. Ainsi, à plus forte raison, ce monde qui n'est pas une fabrication a besoin d'un Créateur qui a la science, la volonté et la puissance; IL l'a fait surgir du néant et ne LUI ressemble pas, IL n'a pas besoin de place. IL ne se fatigue pas et IL ne s'incarne pas. IL ne ressemble ni aux hommes ni aux Anges. Ce n'est pas une matière donc IL n'a ni une forme ni une limite. IL est différent de toute sa créature. IL a Existé avant sa créature. Bref, Le Créateur a des Attributs qui ne ressemblent pas à ceux de sa créature.

    Ainsi, IL a La Puissance qui englobe toutes choses, avec laquelle IL fait exister et IL anéantit ce qu'IL Veut. Rien n'échappe à Sa Puissance, pas même les corps désintégrés qu'IL fera ressusciter le Jour du Jugement.

    Nous pouvons constater La Puissance de DIEU à travers quatre  exemples :

    - Création de Adam sans l'intermédiaire d'un homme et d'une femme.

    - Création de Eve à partir d'un homme sans l'intermédiaire d'une femme.

    - Jésus, à partir d'une femme sans l'intermédiaire d'un homme.

    - Et nous autres, d'un homme et d'une femme.

    DIEU n'étant pas impuissant, rien sans exception, même le bien et le mal, ne se passe dans ce monde sans Sa Volonté, car, dans le cas contraire, cela indiquerait une faiblesse de Sa part, ce qui est impossible.

    Lorsqu'on voit l'harmonie qui existe entre les choses de ce monde, on conviendra que DIEU a La Science. DIEU,par Sa Science, qui n'a ni commencement ni fin, connaît le passé, le présent et le futur.

    Et Celui qui a La Science, La Volonté et La Puissance a nécessairement La Vie. Mais La Vie de DIEU ne ressemble pas à la nôtre qui dépend d'un corps, d'une âme, de sang, de chair, etc.

    Rien n'est caché à DIEU. IL Voit tout et Sa Vue n'est pas conditionnée par un organe (un oeil ou autre chose). DIEU Entend tout sans l'intermédiaire d'organes (ni oreilles, ni tympan, etc).

    De même que DIEU n'a ni commencement ni fin, Ses Attributs sont sans commencement et sans fin.

    Toute cette croyance rend le Musulman attentif au fait que si, parfois, il est possible de se cacher des autorités, il ne pourra jamais échapper à DIEU. Ceci doit l'inciter à faire preuve de plus de retenue.

    Ainsi le Musulman connaît Celui qu'il adore, contrairement à l'ignorant qui, tentant d'imaginer DIEU, se met à adorer un être humain, le soleil, l'esprit, les vaches, etc...

    C'est par les Prophètes de DIEU que nous avons appris Ses Ordres et Ses interdits. IL leur a Révélé des Livres qui sont l'expression de la Parole divine. Par cette Parole qui n'est ni une langue, ni un langage sonore ou vocal, DIEU Ordonne, Avertit, Promet, Annonce. C'est ainsi que par Sa Puissance IL a fait entendre à Moïse Sa Parole divine qui ne ressemble à rien

    Les prophètes

    En vérité, la raison seule n'est pas suffisante pour connaître ou reconnaître tout ce qui conduit au bien. C'est donc par Sa Clémence que DIEU nous a envoyé, de parmi les hommes, des Prophètes dont la mission consiste à nous montrer le chemin qu'il faut suivre pour être sauvé, en s'appuyant sur une référence juste et stable, qui est la loi de DIEU. Cette loi a trait à tous les domaines, y compris les questions de l'Au-delà, qu'elle nous éclaire.

    En effet, l'homme est un être social qui est en relation permanente avec ses semblables sur le plan économique, politique, familial, etc. Et sans une source commune et parfaite, à laquelle tous doivent se référer, le monde connaîtrait une anarchie indescriptible.

    La fonction essentielle du Prophète, c'est d'appeler les gens à la Religion de DIEU, en leur expliquant Ses lois afin qu'ils sortent de l'obscurité vers la lumière. Nous disons qu'il est impossible que les Prophètes de DIEU se contredisent entre eux dans tout ce qui concerne la croyance; ce qui n'empêche pas certaines différences au niveau des lois d'application en fonction du besoin spécifique de chaque époque.

    Donc tous les Prophètes sont Musulmans et, par voie de conséquence, ceux qui les ont suivis en toute droiture sont également des Musulmans, parce qu'ils croient en DIEU et au Prophète du temps.

    Pour que nous puissions les imiter, ces Prophètes doivent montrer le bon exemple. Car si un ivrogne conseillait d'éviter le vin, on lui dirait d'aller d'abord faire une cure de désintoxication.

    N'est pas Prophète qui veut. C'est DIEU qui les choisit  en les dotant d'un bon comportement afin qu'ils puissent accomplir pleinement leur rôle d'annonciateurs de bonne nouvelle pour ceux qui les suivent et d'avertisseurs pour ceux qui désobéissent à l'Ordre de DIEU. Ils ont donc l'immunité contre toute forme d'association. Car l'association, c'est-à-dire, adorer autre que DIEU, quelque chose ou quelqu'un avec DIEU, constitue le plus grand péché que l'homme puisse commettre. Il est donc impossible d'imputer à Jésus, fils de Marie, la responsabilité de certaines croyances.

    C'est dire que les Prophètes sont préservés de l'association, avant et après la Révélation.

    Ils sont également immunisés contre les grands péchés, et même les petits péchés qui reflètent une bassesse de caractère.

     

    C'est pourquoi l'Islâm et les Musulmans témoignent de l'honnêteté, de la probité, du courage, en un mot de la noblesse de caractère de tous les Prophètes de DIEU.

    Les Prophètes sont soutenus par une chose spéciale qui prouve leur véracité, qu'on appelle miracle.

    Le miracle est un fait, un événement qui présente quatre  caractéristiques :

    - c'est un fait hors du commun, c'est-à-dire extraordinaire et inhabituel; parce que si un Prophète vient avec un couteau pour couper un fil, n'importe qui peut le faire.

    - c'est un défi pour les mécréants.

    - c'est un fait que le Prophète exécute par la Volonté de DIEU, parce qu'il a prétendu la Prophétie, et afin que cet événement le soutienne dans sa prétention.

    - personne ne peut exécuter un tel fait pour le contrarier ou pour le stopper.

    On comprend donc que la magie diffère du miracle.

    Ainsi, le jaillissement des sources d'eau des doigts du Prophète Mouhammad, qui a profité à mille cinq cent de ses compagnons lorsqu'ils se trouvaient avec lui à cours d'eau dans le désert fait partie de ses miracles irréfutables.

     

    Application de l'Islam  

    L'application n'est pas une condition pour entrer dans l'Islâm. C'est par une phrase (Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU et Mouhammadest Son Prophète), avec la conviction de sa signification, qu'on devient Musulman. A cet instant précis, on a la garantie de ne pas rester éternellement dans l'Enfer si on y est entré; mais pour se sauver complètement, on doit faire les obligations et éviter les péchés. Il y a derrière tout ça une grande sagesse.

    Le péché ne nuit pas à DIEU, de même que le bien ne LUI ajoute rien. DIEU nous a accordé beaucoup de bienfaits (l'ouïe, la parole, la vue, la raison, etc.). Il nous a Ordonné des choses qui nous profitent, en nous interdisant d'autres qui nous sont nuisibles.

    DIEU ne nous demande pas de LUI rendre service. Aucune interdiction ou obligation n'est faite pour accabler les gens.

    Pourquoi l'Enfer et le Paradis ? C'est pour nous faire réfléchir sérieusement sur les ordres de DIEU, car ce qui compte, c'est la conformité aux textes du Coran, de la Tradition du Prophète et de l'unanimité des savants. Car Celui qui nous a Créés nous connaît mieux que nous mêmes. IL nous a Révélé des règles qui n'ont subi aucun changement et auxquelles il faut s'attacher solidement pour réussir dans cette vie et dans l'autre.

    Alors DIEU a créé l'Enfer et le Paradis dans un endroit éloigné de la Terre. Le Paradis est un délice corporel et spirituel dont le Prophète a dit : "Il y a là-bas ce que les âmes désirent et ce qui réjouit l'oeil. Et il a dit : "le dernier des croyants qui sortira de l'Enfer disposera au paradis d'un royaume aussi grand que ce monde ici-bas et dix fois plus.".

    L'Enfer est un châtiment corporel et spirituel aussi, dont le Prophète a dit : " Le feu de l'Enfer a été alimenté pendant mille ans jusqu'à ce qu'il devienne rouge, puis pendant mille ans jusqu'à ce qu'il devienne blanc, puis encore pendant mille ans jusqu'à ce qu'il devienne noir. Ainsi l'Enfer est noir sombre.".

    Le Prophète a dit aussi que le feu le plus puissant ici-bas ne représente qu'un 70 ème du feu de l'Enfer.

    Donc nous sommes tous concernés par l'adoration de DIEU, étant entendu que le meilleur chez DIEU, c'est celui qui a le plus de piété. La piété consiste à pratiquer les obligations et à éviter les péchés. Mais les bons actes ne sont acceptés chez DIEU que si l'on est Musulman.


    votre commentaire